Penya Barcelonista de Lisboa

dilluns, de desembre 25, 2006

Des lettres de quatre clubs espagnols de football




Des lettres de quatre clubs espagnols de football
A la suite de notre article "Le Real Madrid et le Barça liés au docteur Fuentes" (Le Monde du 8 décembre), le FC Barcelone, le Real Madrid, le FC Valence et le Real Betis de Séville nous ont adressé des mises au point que nous publions ci-dessous :
FC BARCELONE/REAL MADRID
Les deux clubs nous ont adressé, chacun de son côté, le même texte.
"1. Le titre de l'article est faux, attendu que le Barça/le Real Madrid n'a jamais été lié au docteur Eufemiano Fuentes.
2. Il est faux que notre club ait fait appel aux services de ce médecin.
3. N'importe quel document auquel Le Monde aurait eu accès concernant de supposés plans de préparation des joueurs du FC Barcelone/du Real Madrid est également faux.
4. Nul produit ou substance non autorisé n'a été utilisé dans notre club.
5. Le docteur Fuentes n'est pas ni n'a été lié au staff médical du FC Barcelone/du Real Madrid, ni extra-officiellement ni officiellement. Par conséquent, il est faux que ce docteur transmettait des instructions pour les traitements médicaux, via le médecin de notre équipe et qu'il recevait la visite de certains de nos joueurs."
Le Barça précise aussi : "Vous mentionnez qu'à deux reprises le FC Barcelone a tenté d'engager Eufemiano Fuentes. Nous pouvons vous confirmer que si jusqu'à l'année 2002 ce médecin n'a accepté aucune offre du FC Barcelone, depuis 2003, le club n'a fait aucune proposition à ce médecin et, bien sûr, n'a eu aucun lien d'aucune sorte avec lui."
REAL BETIS (Séville)
"Le Real Betis Balompié n'a jamais été en contact avec le docteur Fuentes, n'a jamais eu recours à ses services et n'a jamais eu aucun rapport avec le contenu de l'article cité."
FC VALENCE
"Eufemiano Fuentes a déclaré auprès de divers médias valenciens et nationaux qu'il n'a jamais eu aucun lien avec le FC Valence au cours de sa carrière. A ce sujet, le docteur Fuentes s'est montré clair et convaincant dans ses déclarations : "je n'ai pas travaillé avec le FC Valence".

Le FC Valence est un club sportif exemplaire qui n'a jamais eu de relation avec le dopage, auquel il s'oppose catégoriquement. Le staff médical qui a travaillé ou travaille avec le club ainsi que les différents professionnels du club - assistants, footballeurs, etc. - ont démenti catégoriquement auprès des médias les informations les liant au docteur Fuentes. Le FC Valence participe à la Liga et à la Ligue des champions de l'UEFA, raison pour laquelle ses joueurs sont obligés de se soumettre à des contrôles et des analyses exhaustifs, et n'a jamais eu aucun problème ni subi aucune enquête."

3 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

<< Home