Penya Barcelonista de Lisboa

diumenge, de gener 02, 2011

UN BARçA SANS GUEULE DE BOIS


UN BARÇA SANS GUEULE DE BOIS

Bousculés par Levante pendant une mi-temps, les Catalans ont fait la différence après le repos (2-1) grâce au duo Alves-Pedro. C'est leur onzième victoire consécutive en Liga.

Entre un FC Barcelone qui restait sur dix victoires consécutives en Liga et la modeste équipe de Levante, balayée il y a moins de deux semaines par le Real Madrid en Coupe du Roi (0-8), difficile avant le coup d'envoi d'imaginer autre chose qu'une tranquille victoire des Catalans pour célébrer la nouvelle année. Pourtant, durant les 45 premières minutes, le Barça a souffert. Il s'est parfois montré maladroit devant le but, et aurait même pu concéder un penalty pour une faute d'Eric Abidal sur Juanlu (20e).

Daniel Alves offre deux caviars à Pedro
Associé à Sergio Busquets en charnière centrale, le défenseur français a signé une performance plutôt solide, même si le manque d'automatismes s'est fait sentir à quelques reprises. Poussif dans son ensemble en première période, le Barça a appuyé sur l'accélérateur dès la reprise. Trouvé au second poteau par Xavi, Daniel Alves a servi Pedro pour le premier but de l'année des Catalans (47e). Le latéral brésilien a ensuite offert à l'ailier espagnol un joli doublé (59e). Insaisissable, Pedro a même frôlé le triplé quelques instants plus tard en touchant la transversale sur une habile balle lobée.

Présent en tribunes aux côtés de Carles Puyol (blessé) et Gerard Piqué (suspendu), la nouvelle recue barcelonaise Ibrahim Affelay a pu apprécier le récital de son principal concurrent. Pour déloger Pedro, le Néerlandais devra faire fort. En revanche, Puyol et Piqué peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Ils ont vu Stuani faire passer un petit silence dans le Camp Nou grâce à une belle reprise du pied gauche (80e). Loin de se crisper après ce but mérité pour Levante, le Barça aurait même pu inscrire un troisième but avant le coup de sifflet final. Mais l'essentiel est là : Pep Guardiola et ses hommes ont signé une onzième vistoire consécutive pour assurer leur place de leader. - C.C.

Xavi dans l'Histoire.


Le milieu de terrain Xavi Hernandez, 30 ans, est devenu ce dimanche le joueur à avoir disputé le plus de matches pour le FC Barcelone, à égalité avec Migueli. Le numéro 6 blaugrana a porté face à Levante le maillot du Barça pour la 549e fois de sa carrière, avec la répartition suivante : 367 en Liga, 110 en Ligue des champions, 45 en Coupe du Roi, 13 en Coupe de l'UEFA, 8 en Supercoupe d'Espagne, 4 en Coupe du monde des clubs et 2 en Supercoupe d'Europe.

0 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home