Penya Barcelonista de Lisboa

dimecres, de maig 11, 2011

Le Barça toujours roi d'Espagne !







Le Barça toujours roi d'Espagne !
Malgré un match nul assez décevant sur la pelouse de Levante (1-1), le Barça a été sacré mercredi soir champion d'Espagne pour la 21e fois de son histoire. La troisième consécutive. Chapeau. (Photo Reuters)
Ironie du sort, c'est au terme de l'une de ses sorties les moins abouties de sa saison que le Barça a été sacré mercredi soir champion d'Espagne, sur la pelouse de Levante (1-1). Un couronnement toutefois on ne peut plus logique pour des Catalans qui ont littéralement survolé les débats. Leaders depuis la... 13e journée, au soir de la correction infligée au Real (5-0, le 29 novembre), ils présentent un bilan en tous points impressionnant : 29 victoires en 36 matches, pour un total, à ce jour, de 92 points. 92 comme le nombre de buts marqués, aussi, par les hommes de Guardiola, soit le meilleur total de la saison, juste devant le Real (91). Mais 46 d'entre eux ont été inscrits à l'extérieur, un nouveau record en Liga...

Une fois n'est pas coutume, l'ouverture du score pour le Barça est venue de l'ancien Lensois Seydou Keita, de la tête, sur un caviar de Xavi (28e). Mais Caicedo a profité d'une boulette de Piqué pour égaliser avant la pause (40e). Malgré deux éclairs de génie de Léo Messi à l'heure de jeu, dont l'un s'est terminé par un plat du pied sur le poteau, le score en est resté là. Nerveux, les Catalans se sont contentés de gérer face à un adversaire lui aussi satisfait de ce point du nul, qui lui permet de faire un nouveau pas vers le maintien. Si la deuxième période n'a donc pas été d'un très haut niveau, l'essentiel était fait pour le Barça. Avec désormais 21 titres de champion au compteur, le club si cher à Johan Cruyff peut entrer encore un peu plus dans la légende en cas de victoire face à Manchester United, le 28 mai à Wembley en finale de la Ligue des champions. On ne parlerait alors plus d'hégémonie nationale mais continentale. Tout simplement. - B. Ro.

0 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home