Penya Barcelonista de Lisboa

dissabte, d’octubre 23, 2010

Signé Messi


Signé Messi
Barcelone s'est emparé provisoirement de la première place après son succès contre Saragosse (2-0). Messi a inscrit un doublé.

Barcelone n'a pas eu besoin de forcer son talent pour venir à bout de la lanterne rouge, Saragosse (2-0), samedi soir. Mis sur de bons rails par l'inévitable Lionel Messi (42e), les Catalans ont profité de l'expulsion de Ponzio -pour une gifle sur Daniel Alves- dès la reprise (47e) pour prendre définitivement l'ascendant sur leur adversaire. Cette quatrième victoire consécutive à l'extérieur leur permet de prendre provisoirement les rênes de la Liga. Comme souvent, elle porte le sceau de Lionel Messi.

Villa touche du bois

L'axe Messi-Villa continue de fonctionner à sens unique. Avec deux nouveaux buts dans son escarcelle, ses quatrième et cinquième en Liga cette saison, l'Argentin continue de porter son équipe à bout de bras. Auteur d'une passe décisive, l'international espagnol peine, lui, toujours à éteindre les doutes qui l'entourent depuis son arrivée en Catalogne, cet été. Cela fait un mois qu'il n'a plus trouvé le chemin des filets. Comme un symbole de son manque de réussite actuel, une énième tentative a échoué sur le montant droit de Doblas en fin de match (86e).

A défaut de sortir le grand jeu, même en supériorité numérique, le Barça a su se montrer sérieux. Fidèle à leurs habitudes, les joueurs de Pep Guardiola ont confisqué le ballon, obligeant Saragosse à se fatiguer, la plupart du temps, pour rien. Si Obradovic et ses équipiers ont eu une chance de faire vaciller les Blaugrana, c'est en première période qu'ils l'ont laissée passer. Braulio a d'abord perdu son face à face avec Valdès (17e). Jarosik a ensuite vu sa tête captée par le portier barcelonais (28e). Avec La Corogne, en déplacement lundi sur la pelouse de la Real Sociedad, Saragosse est la seule formation de Liga à n'avoir toujours pas remporté le moindre match.

8 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home