Penya Barcelonista de Lisboa

diumenge, de setembre 19, 2010

Le Barça gagne mais perd Messi


Le Barça gagne mais perd Messi

Barcelone s'est imposé chez l'Atletico Madrid (2-1) avec un nouveau but de Messi qui a été blessé. Le Barça est à la poursuite du leader Valence, qui a battu Hércules (2-1) malgré un but de Trezeguet.
Le stade Vicente Calderon adore voir les duels entre l'Atletico et le Barça. Lors des dix dernières éditions, il y a eu la bagatelle de 49 buts ! Et les Catalans ont perdu lors de leurs trois dernières visites sur les bords du Manzanares. Cela, c'était avant la rencontre de dimanche. Leader après deux journées, l'Atletico comptait bien jouer de nouveau son rôle de bête noire, surtout avec un Aguero titulaire malgré une légère blessure à une cheville. Mais en face, il y a Messi. La bête noire de l'Atletico à lui tout seul.

L'attaquant argentin n'a d'ailleurs pas mis longtemps à trouver le chemin des filets colchoneros. Après une entame très compliquée, le Barça a mis le pied sur le ballon. A la 13e, Villa a trouvé le poteau. Dans la continuité de l'action, Pedro a adressé une superbe passe, déclenchée par un appel parfait de Messi. Le but a suivi. En neuf matches contre l'Atletico, l'Argentin a marqué à huit reprises... Sans Abidal (blessé) et avec sa tenue verte plutôt de mauvais goût (mais c'est pour l'environnement...), le Barça a encaissé un but par Raul Garcia (25e). Une broutille pour les Catalans qui ont de nouveau trouvé le but par Piqué suite à un corner (32e). Le successeur d'Iker Casillas dans les buts de l'Espagne, le juvénil De Gea, a permis à son équipe de ne pas couler face aux assauts des hommes de Guardiola. Face à Xavi, Pedro (50e), Villa (75e) puis Messi (85e), il a réalisé des miracles. Iniesta, lui, est sorti sur une standing ovation juste avant l'expulsion d'Ujfalusi qui a blessé Lionel Messi (grosse entorse de la cheville droite).

Taclé durement par le Tchèque Ujfalusi à la fin de la rencontre entre l'Atletico et Barcelone, Lionel Messi est sorti sur une civière. L'attaquant argentin du Barça souffre, selon les premiers examens, d'une distention du ligament latéral intérieur de la cheville droite. Il n'y a pas de fracture mais il passera de nouveaux tests lundi. Son absence est estimée à deux semaines, au minimum. Messi manquerait donc trois matches de Liga (Gijon, Bilbao, Majorque) et la rencontre de Ligue des champions face à Kazan.

1 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home