Penya Barcelonista de Lisboa

dijous, d’abril 15, 2010

L’Equipe. Le Barça à sa main


Le Barça à sa main

Toujours sur un nuage, les Catalans ont disposé sans souci du Deportivo La Corogne (3-0) pour compter provisoirement six longueurs d'avance sur le Real Madrid.
Le FC Barcelone a parfaitement digéré la démonstration livrée il y a quatre jours à Santiago Bernabeu. Le Clasico évacué, les Catalans ont même provisoirement prix six points d'avance sur le Real Madrid en étrillant le Deportivo La Corogne au Camp Nou (3-0). Après l'ouverture du score de Bojan, idéalement servi par Xavi (1-0, 15e), le Barça a déroulé en seconde période. Profitant d'un dégagement manqué d'Aranzubia, Pedro a ainsi inscrit son neuvième but de la saison en Liga d'un superbe lob de quarante mètres (2-0, 68e), avant que Yaya Touré n'achève le festival quelques instants plus tard (3-0, 72e). Sûr de sa force, concentré et appliqué, voilà donc le Barça lancé à pleine vitesse vers un nouveau titre. Et le Real a une pression d'enfer avant son déplacement à Almeria, jeudi (20h00).
Majorque, le quatrième homme
Un peu plus tôt dans la soirée, le Real Majorque a manqué une occasion en or d'assommer un peu plus le FC Séville. Battus la veille à Valladolid (1-2), les Andalous avaient ouvert la porte aux joueurs des Baléares. Mais ces derniers ont buté sur le Real Saragosse (1-1), et ne comptent qu'un point d'avance sur les Sévillans à la quatrième place. A six journées de la fin de la Liga, les hommes de Gregorio Manzano sont tout de même les mieux placés pour être le dernier représentant espagnol lors de la prochaine Ligue des champions. Pour conserver ce précieux sésame, ils ont deux rencontres très abordables à négocier à domicile, face à Osasuna et Malaga. L'exploit est en marche, et «l'autre Liga» vaudra le coup d'oeil jusqu'au bout. - C.C.

0 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home