Penya Barcelonista de Lisboa

diumenge, d’abril 11, 2010

Messi éclipse Ronaldo et Xavi lumineux


Ronaldo:«On peut encore être champions»
Même si les Barcelonais ont voulu relativiser leur victoire à Bernabeu contre le Real Madrid (0-2), ils savent qu'ils ont frappé un grand coup dans la lutte pour le titre. Les Madrilènes, eux, n'ont pas dit leur dernier mot.

« Il nous reste encore sept matches, rien n'est joué. » Voilà la phrase qui est la plus revenue dans la bouche des joueurs du FC Barcelone dans les coursives de Santiago-Bernabeu à l'issue de leur victoire sur le Real. « On a perdu à l'Atletico Madrid, fait des matches nuls contre des équipes supposées plus faibles, donc rien n'est encore joué », a lancé le milieu de terrain Seydou Keita. « On savait ce qu'il y avait au bout de ces trois points : une place de leader et un matelas relativement confortable », insiste Lionel Messi.

« On perd contre une équipe supérieure à nous », a reconnu l'entraîneur du Real Manuel Pellegrini. « Par fierté, nous devons gagner tous les matches qu'il reste », annonce Alvaro Arbeloa, le défenseur du Real Madrid. Le même discours était repris positivement par certains Madrilènes. « Pour moi, la Liga n'est pas joué, a affirmé Cristiano Ronaldo, tendu et parfois agacé devant les micros. S'ils perdent deux matches, nous pouvons être champions et on oubliera que l'on a perdu le clasico. »

Messi éclipse Ronaldo et Xavi lumineux

Messi - Ronaldo, le duel était scruté attentivement par toute l'Espagne et force est de constater que l'Argentin a pris l'ascendant en inscrivant notamment le premier but. « Ce n'était pas un simple match entre lui et moi, ce que je retiens c'est que j'ai senti que nous étions supérieurs », a expliqué Messi. « On verra a la fin de la saison qui est le meilleur entre nous deux », a répliqué Ronaldo.

Au-delà de Messi, la nouvelle grande performance de Xavi a largement été saluée. Le milieu de terrain a été l'auteur de deux passes décisives. « Pour le collectif et le bien de l'équipe, Xavi c'est notre élément-clé », a indiqué Seydou Keita. Les Catalans ont en tout cas pris leur marque car ils aimeraient revenir à Bernabeu le 22 mai prochain pour la finale de la Ligue des champions, en espérant un résultat similaire. - Jean-Louis TOURRE, à Madrid

0 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home