Penya Barcelonista de Lisboa

diumenge, de desembre 12, 2010

FC Barcelone - Real Sociedad : 5-0 Le Barça, c'est toujours ça


FC Barcelone - Real Sociedad : 5-0

Nouveau score fleuve pour un Barça irrésistible par sa qualité technique et un style de jeu inégalable. En face, la Real Sociedad n'a pas rivalisé. Mention spéciale pour Messi qui, grâce à son doublé, égalise Ronaldo en tête du classement des buteurs.

Le Barça, c'est toujours ça
Vainqueur avec éclat de la Real Sociedad (5-0), le FC Barcelone poursuit sa course en tête. Et Leo Messi, auteur d'un doublé, rejoint Cristiano Ronaldo au classement des buteurs.

Les semaines se suivent et se ressemblent à Barcelone, mais qui, sérieusement, va s'en plaindre ? Cette monotonie, c'est un vrai bonheur. La formation blaugrana a signé dimanche sa neuvième victoire d'affilée (5-0) contre la Real Sociedad au terme d'une rencontre maîtrisée, agréable, sans encombre. Depuis un mois, la défense catalane n'a jamais été prise à défaut. Depuis un mois, l'attaque barcelonaise carbure à plus de quatre buts par match en moyenne. Pour qualifier le quotidien de Pep Guardiola, on hésite entre un Noël permanent ou tout simplement le paradis.

Au tableau d'honneur de la soirée sont donc nommés : David Villa, qui ouvrait les débats (9e) sur un service de Pedro ; Iniesta, à la conclusion d'un une-deux avec - encore - Pedro (33e) ; Bojan, en deux fois (90e) ; Lionel Messi, qui trompait Bravo après avoir combiné avec Alves (47e), puis contournait la défense adverse pour boucler le doublé (87e). L'attaquant argentin rejoint donc Cristiano Ronaldo au classement des buteurs avec ces réalisations de haut vol. Il sera bientôt plus difficile d'écrire sur les matches du Barça que de les disputer. Tous les qualificatifs possibles ayant été épuisés, ne restent plus que les superlatifs ... Pour une super équipe. A.-S.B

3 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home