Penya Barcelonista de Lisboa

dissabte, de novembre 20, 2010

Il y a des jours comme ça...


Il y a des jours comme ça...
Barcelone a haché menu Almeria (8-0, triplé de Messi)

Un match à sens unique, où le seul enjeu devient, au fil des minutes, l'ampleur du score. Il n'en faudrait pas tous les week-end des parties pareilles, quasiment sans opposition, sans même parler de suspense. Résumons : en assomant Almeria (8-0), le FC barcelone s'est offert un entraînement grandeur nature avant le clasico de lundi 29 contre le Real Madrid au Camp Nou. Avant ce duel entre les deux grands d'Espagne, le champion en titre a dépassé son rival. Deux fois. Au classement provisoire avant le match des Madrilènes contre l'Athletic Bilbao à Bernabeu (2 points d'avance), et à la différence de but (+25 contre +23), pas forcément un détail, même si c'est la différence particulière qui prime en Espagne.

101 buts en 154 matches
Outre le maxi score, la chronique retiendra que c'est au Estadio Mediterrneo que Lionel Messi a inscrit son 100e sous les couleurs du Barça, le 2e de ses trois buts personnels du soir, le 5e de son équipe, encore époustouflante dans le jeu court et les petits espaces, même si Almeria, premier relégable, ne fut pas non plus un adversaire très contrariant. Le lutin argentin, auteur du seul but de la victoire de prestige de l'Albiceleste cette semaine contre le Brésil (1-0) a déjà marqué 101 buts en 154 matches avec les Catalans !

"Leo" est l'auteur des buts n°1, 5 et 7. Bojan, entré en jeu pour la dernière demi-heure a inscrit le n°6 et le n°8. Iniesta a été décisif sur le n°2 et Pedro s'est offert le n°4. Le n°3 ? Un c.s.c du défenseur et capitaine d'Almeria, le Péruvien Acasiete. Il y a des jours comme ça...

0 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home