Penya Barcelonista de Lisboa

dimecres, de setembre 29, 2010

Le Barça n'y arrive toujours pas


Le Barça n'y arrive toujours pas

Le Barça, qui affrontait le Rubin Kazan pour la troisième fois, n'a toujours pas battu le club russe. Les deux équipes se séparent sur un score nul logique (1-1).
Décidément, le Rubin Kazan ne sied guère au FC Barcelone. Comme ce fut le cas lors de la phase de poules de l'an dernier, le géant européen a été incapable de battre le champion de Russie ce mercredi, au Tatarstan. Mené au score pendant une grosse demi-heure, le Barça s'est quand même sorti du piège russe en ramenant un nul (1-1). Mais il aurait pu s'incliner sur un coup de boule d'Obafemi Martins, qui a heurté le poteau (87e).

Avec le Barça, les matches se suivent et se ressemblent. Enfin, ils ressemblent surtout à une partie de handball, qui plus est quand l'équipe en face, comme le Rubin Kazan, décide d'ériger un véritable mur, avec ses onze joueurs dans les vingt derniers mètres. Cette stratégie s'est avérée payante dans un premier temps, puisque les Russes ont bénéficié d'un penalty, pour une faute de Daniel Alves (30e), lors d'une de leurs rares incursions dans le camp adverse. Dans un stade Tsentralnyi bondé, Noboa a fait le boulot en ouvrant le score avec sang-froid.

Piqués au vif, les Barcelonais ont repris leur schéma de jeu initial, sans grand résultat. Et c'est finalement sur un nouveau penalty, indiscutable (60e), que David Villa a marqué le 400e but du Barça en Coupe d'Europe, juste avant l'entrée en jeu de Messi (61e). Absent depuis dix jours à cause d'une cheville meurtrie, l'Argentin a rapidement retrouvé ses sensations. Placé en numéro 10 derrière le trio Iniesta - Villa - Pedro, il s'est rapidement procuré plusieurs occasions, dont ce face-à-face perdu face à Ryzhikov (71e) ou cette tête, au-dessus, sur un centre de Maxwell (83e). Eric Abidal, qui était également de retour, n'est pas entré. - A.D.

L'EQUIPE.fr

4 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home