Penya Barcelonista de Lisboa

dilluns, de gener 17, 2011

Un tournant pour le titre ?


Un tournant pour le titre ?
Le FC Barcelone a battu Malaga (4-1) et pris quatre points d'avance sur le Real Madrid (1-1 à Alméria). Une journée décisive pour le titre ?

Les renforts n'ont pas suffi face au Ballon d'Or et consorts. Malaga a bien aligné dimanche soir au Camp Nou les cinq nouveaux joueurs recrutés au mercato hivernal grâce à la générosité de son propriétaire qatari (Asenjo, Baptista, Maresca, Demichelis, Camacho), mais le club du sud de l'Espagne n'a guère existé face au leader de la Liga et à ses stars en métal précieux (4-1). Honoré cette semaine à travers le 1er FIFA Ballon d'or France Football attribué à Lionel Messi devant ses complices Iniesta et Xaxi, le Barça menait déjà 2-0 après moins de vingt minutes de jeu grâce à des actions initiées par Messi et conclues par Iniesta (8e) et Villa (18e). Trop facile, peut-être, ce qui peut expliquer que la démonstration collective des Catalans ait connu des temps faibles en deuxième période.

Quatre points d'avance
Le Barça a atteint la pause avec un troisème but d'avance, encore amené par Messi d'une superbe passe dans la surface et inscrit par Pedro, dans la foulée d'une première tentative d'Iniesta repoussée par Asenjo (36e). Revenu après la pause dans une version plus brouillonne, le leader de la Liga, qui a perdu Daniel Alves sur blessure (ischio-jambiers), a concédé un coup-franc magnifique de Duda (68e), avant de conclure la marque, piqué au vif, par Villa (74e, doublé). L'essentiel, dimanche soir, était comptable : grâce aux trois points engrangés, le Barça porte son avance en tête du Championnat à quatre longueurs sur le Real Madrid, tenu en échec plus tôt à Almeria (1-1). Qui sait ? Le titre s'est peut-être (un peu plus) joué là...

0 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home