Penya Barcelonista de Lisboa

dilluns, de gener 17, 2011

Ce Barça est trop facile


Ce Barça est trop facile


Les fêtes sont passées mais le Barça continue de régaler. Faciles vainqueurs de Malaga (4-1), au Camp Nou, les joueurs barcelonais ont offert, une fois encore, un spectacle réjouissant à leurs supporters, leur entraîneur - plus qu'enthousiaste sur son banc - mais aussi, et plus largement, à tous les amateurs de beau jeu. Cerise sur le gâteau, les Blaugrana profitent du nul du Real Madrid à Almeria (1-1) pour mettre à quatre point leur dauphin merengue. Ce dimanche soir, ce n'était pas une impression, le leader de la Liga était trop facile.

Une première période éblouissante
La première période - surtout - fut un enfer pour la bande à Demichelis. A gauche, à droite, dans l'axe, le Barça a multiplié les percées offensives et perforé avec une simplicité déconcertante le bloc collectif de Malaga. Iniesta, servi en retrait par Alves (8e), Villa, lancé dans la profondeur par Messi (18e), et l'opportuniste Pedro (36e) se sont chargés de retranscrire l'écrasante domination du champion d'Espagne au tableau d'affichage. Bien moins appliqués au retour des vestiaires, les Catalans ont été brusquement réveillés par le coup franc victorieux de Duda (68e), auquel a aussitôt répondu l'inévitable et orgueilleux Villa, mis sur orbite par Xavi (74e).

Messi, c'est non !
Rares sont les soirs où Lionel Messi ne parvient pas à ses fins. A plusieurs reprises, le double Ballon d'Or a pensé trouver la faille et inscrire son 19e but en Liga. Il n'en a rien été. Malchanceux, voire malheureux, à plusieurs reprises, le numéro 10 argentin a aussi manqué de lucidité dans le dernier geste pour transformer sa très belle prestation en récital. Il ne peut pas toujours transformer tout ce qu'il touche en or... - T.S.

0 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home