Pas le soir du Barça
Pas le soir du Barça
Qu'il semble loin ce temps-là, celui où le Barça écrasait ses adversaires. Excepté face à Santander (4-0), les Blaugrana n'ont plus gagné un match par plus d'un but d'écart depuis plus d'un mois. Samedi, ils ont même été tenus en échec par Almeria (2-2), qui se traine en Championnat (13e). Bref, les hommes de Guardiola ne sont pas au mieux. Et quand le sort s'en mêle...
Guardiola et Ibrahimovic expulsés
Un but contre son camp, une expulsion sévère et un entraîneur prié d'aller voir ailleurs, le Barça a tout connu face aux Rojiblanco. Sans Thierry Henry au coup d'envoi, malgré le soutien répété du club à son égard, les Catalans ont souffert d'entrée contre l'Union Deportiva. A l'image de Domingo qui a devancé Puyol de la tête (12e), la soirée a très mal commencé. Et c'est à croire que Pep Guardiola avait tout deviné à l'avance car d'ordinaire si calme et pondéré sur son banc, le coach barcelonais est cette fois sorti de sa réserve, furieux qu'un penalty ne soit pas accordé à son équipe pour une prétendue faute sur Messi, ce qui lui a valu d'être expulsé, purement et simplement (27e). Juste avant la pause, depuis les tribunes, Guardiola a tout de même pu voir l'égalisation de son génie argentin (42e). Seulement par la suite, la poisse s'est acharnée.
Le doublé pour Messi
Le doublé pour Messi
Le capitaine courage, Carles Puyol, a d'abord redonné bien malgré lui l'avantage à la nouvelle équipe de Modeste M'Bami, titulaire dans l'entrejeu (57e). Mais ce n'était rien comparé au carton rouge direct adressé à l'encontre de Zlatan Ibrahimovic pour un geste d'humeur sur Cisma (60e). Dès lors réduits à dix, les champions en titre se sont serré les coudes. Ils ont fait bloc et joué le coup à fond en contre. Ce qui n'a pas tardé à payer grâce au duo Pedro-Messi. Le second nommé a réussi le doublé sur un centre du premier (66e), prenant au passage seul la tête du classement des buteurs (19). Mais c'est bien sa seule satisfaction. Car pour le reste, le Barça ne retiendra pas grand-chose de sa soirée. - H.S.
0 Comments:
Publica un comentari a l'entrada
<< Home