Penya Barcelonista de Lisboa

dissabte, d’abril 30, 2011

Le Barça se relâche



Le Barça se relâche
Quelques jours après son succès en demie de C1 chez le Real Madrid, le Barça s'est incliné chez la Real Sociedad (1-2) du Français Griezmann.
Barcelone s'est incliné en Liga pour la première fois depuis la 2e journée ! C'est la Real Sociedad qui a battu les Catalans (2-1)
Quelques heures après la défaite surprenante du Real Madrid contre Saragosse (2-3), Barcelone avait l'occasion de faire un nouveau pas de géant vers le titre en battant la Real Sociedad. C'est raté (1-2, première défaite depuis la 2e journée!) et c'est un peu à cause du Français Antoine Griezmann. L'attaquant des Bleuets a parfaitement décalé Ifran à la 71e pour l'égalisation des Basques (1-1). Cela a sonné la révolte des joueurs locaux qui ont réalisé une superbe deuxième période, prenant tous les risques. Cela a fini par payer, Xabi Prieto inscrivant un penalty concédé par Mascherano à la 82e. Une sentence mal tirée mais surtout pas arrêtée par un Pinto fébrile. Le portier remplaçant du Barça jouait à la place de Victor Valdés. Car, comme Mourinho, Guardiola a fait tourner son effectif en prévision de la demie retour de C1 prévue mardi soir au Camp Nou.

Le but de Milito était valable et aurait tout changé



Du coup, Fontas, Thiago Alcantara ou le jeune Montoya étaient alignés d'entrée. Ce dernier aurait pu rêver d'un meilleur baptême puisqu'il s'est cassé la clavicule dans le premier quart d'heure de jeu et que sa saison est désormais terminée... Thiago Alcantara, lui, prouve peu à peu qu'il aura sa place dans l'effectif la saison prochaine. C'est lui qui a ouvert le score à la 29e, profitant d'un mauvais contrôle de Messi pour piquer sa balle au-dessus de Bravo. Intenable, Messi n'a pas été en réussite devant le but pas plus que Jeffren, de nouveau très intéressant. Barcelone regrettera sûrement la mauvaise décision de l'arbitre sur une action à la 77e. Alors tenu en échec, le Barça avait repris l'avantage sur une tête de Milito. Mais l'Argentin, qui s'est blessé sur le coup (ischio-jambiers), a vu son but être refusé pour un hors-jeu inexistant. Barcelone, qui avait battu la Sociedad 5-0 à l'aller, se rapproche tout doucement d'un nouveau titre de champion. Il lui manque quatre points. - C.O.

4 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home