Penya Barcelonista de Lisboa

diumenge, de gener 09, 2011

Des Barcelonais en or


Des Barcelonais en or
Messi et Iniesta, candidats (avec Xavi) au Ballon d'Or, ont marqué lors de l'écrasante victoire du Barça samedi soir chez le Depor (4-0).

Sans Xavi, laissé au repos par Pep Guardiola, mais avec Messi et Iniesta, les deux autres candidats au Ballon d'Or FIFA France Football 2011 qui sera décerné lundi, le FC Barcelone a signé sa 12e victoire consécutive en Liga en administrant une sévère correction au Deportivo La Corogne, grâce notamment à des buts des nominés à la grande distinction présents sur la pelouse du Riazor, samedi soir (4-0). Le Barça a ainsi poursuivi sur son rythme de champion et maintenu la pression sur le Real Madrid, son dauphin relégué provisoirement à cinq longueurs avant d'accueillir dimanche Villarreal, le troisième, au Bernabeu (19h00).

Valdes ne laisse pas une miette

David Villa a lancé le festival. "El Guaje" a inscrit son 12e but en Liga dans un angle très fermé après un service à l'aveugle de Messi au coeur de la surface (26e). Le petit argentin, qui pourrait se succéder à lui-même lundi à Zurich, a doublé la mise d'un maître coup franc qu'il avait lui-même obtenu en début de deuxième période (52e). Comme la courbe parfaite du ballon de son prodige vers la lucarne, le Barça était alors définitivement lancé sur la bonne trajectoire. Iniesta a repiqué dans l'axe pour placer le ballon hors de portée du gardien du Depor (80e), juste avant que Pedro ne conclue la marque d'un lob parfait (81e). La seule occasion concédée par l'ogre, dans le temps additionnel, a été sortie par Victor Valdes (90e+2)...

0 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home