Penya Barcelonista de Lisboa

diumenge, de setembre 26, 2010

Le Barça, la force tranquille


Le Barça, la force tranquille

Le Barça revient à un point de Valence après son succès sur la pelouse de Bilbao (3-1). Seydou Keita, titulaire en l'absence de Messi, a été le détonateur de la soirée.
Si le niveau de jeu du Real Madrid inquiète, celui du FC Barcelone se remet en place de semaine en semaine. Inquiétants en début de saison, les ouailles de Pep Guardiola ont livré une prestation solide ce samedi pour venir à bout de l'Athletic Bilbao (3-1). Un succès qui permet aux Catalans de passer leurs rivaux madrilènes et de revenir à un point du leader, le Valence CF.

En l'absence de Lionel Messi, blessé pour une dizaine de jours, l'entraîneur du Barça avait décidé de remonter Iniesta d'un cran et de titulariser Seydou Keita au milieu. Une excellente idée, puisque le Malien a débloqué la partie en ouvrant le score, sur une déviation parfaite de David Villa (54e). Un but qui confirmait la domination du Barça, qui jouait à onze contre dix depuis l'expulsion d'Amorebieta (34e). Fidèle à ses habitudes, le Barça continuait de confisquer le ballon et de la faire circuler aux abords de la surface. Xavi profitait d'une faille dans la défense pour corser l'adition (74e).

Le Barça s'acheminait vers une victoire facile jusqu'à l'expulsion de David Villa (87e) pour un geste d'énervement : il a mis une gifle à Gurpegi Nausia. Une exclusion qui a galvanisé les Basques, qui ont réduit le score deux minutes plus tard, par l'intermédiaire de Gabilondo. Ils ont ensuite tout tenté pour revenir à également, mais se sont fait refroidir sur un ultime contre sanctionné par un but de Sergio Busquets (90+3). - A.D.
L'EQUIPE.fr

4 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home