Penya Barcelonista de Lisboa

divendres, de novembre 27, 2009

Calentando motores - Escalfant motors


Le Barça, le jeu, la vie
A quelques heures du Clasico de dimanche entre Barcelone et le Real, la tension monte en Espagne. Le jeu du Barça, impressionnant contre l'Inter, est loué par Cruyff. Côté Real, Benzema devra faire attention au hors-jeu.
Barça : Cruyff fait l'éloge du jeu catalan

Le FC Barcelone «joue mille fois mieux» que le Real Madrid, a affirmé jeudi Johan Cruyff, ex-joueur et entraîneur néerlandais du club catalan. Cette affirmation sur la qualité du jeu du Barça «n'est pas une révélation», a précisé Cruyff, selon qui «tout le monde est captivé par cette manière de jouer, cette qualité, cette technique».

«Tremble, Madrid», a titré jeudi matin le journal catalan Sport qui a expliqué que la force du Barça, «c'est toute l'équipe». Les voisins du Mundo Deportivo ont préféré épingler le Real qui «fait pitié» et Cristiano Ronaldo «qui n'a aucun rythme dans les jambes». La presse de la capitale n'est pas plus tendre avec les hommes de Pellegrini qui pourraient être privés d'Albiol dimanche (en plus de Guti et de van Nistelrooy). «Les spectateurs s'ennuient comme des rats morts avec ce Real», a tancé Marca qui relève que Cristiano Ronaldo a tiré plus de fois au but en 21 minutes de jeu que Raul et Higuain dans toute la partie. Pour AS, le Portugais «vole au secours» du Real. Et dire que la Maison blanche pointe en tête de son groupe de C1 et de la Liga...

Iniesta jusqu'en 2015
Un à un, les joueurs du FC Barcelone prolongent leurs contrats. Après Valdés, Touré, Messi, Puyol, Abidal et en attendant Marquez et Piqué, c'est Andrés Iniesta qui va signer jusqu'en 2015 vendredi. L'information, annoncée par le club catalan, contient aussi la nouvelle clause de libération du milieu international espagnol qui possédait un bail jusqu'en juin 2012 : 200 millions d'euros.