Penya Barcelonista de Lisboa

dilluns, d’octubre 26, 2009

Le Barça prend de l'avance


Le Barça prend de l'avance
Beau vainqueur de Saragosse (6-1), le Barça profite du faux-pas du Real à Gijon (0-0) pour prendre trois points d'avance en tête de la Liga. Beau vainqueur de Saragosse (6-1), le Barça profite du faux-pas du Real à Gijon (0-0) pour prendre trois points d'avance en tête de la Liga.

En difficulté lors de ses deux derniers matches (nul à Valence et défaite contre Kazan en C1), le FC Barcelone a remis les pendules à l'heure en faisant exploser Saragosse (6-1). Les Catalans, qui avaient vu le Real concéder un nul vierge de but à Gijon samedi, prennent trois points d'avance en tête de la Liga dont ils possèdent la meilleure attaque et la meilleure défense. Contre les hommes de Garcia Torral, qui n'ont pas gagné à l'extérieur cette saison, Seydou Keita a été excellent. L'ancien joueur de Lens, Lorient et Marseille a été impeccable au milieu. Mais il a surtout marqué un triplé et fait une passe décisive !

L'autre homme du match, c'est Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois, véritable poison pour la défense adverse avec sa position sans cesse à la limite du hors-jeu, a marqué un coup-franc lointain puis un but de près (déjà 7 réalisations en championnat). Il a également délivré une passe décisive parfaite à Keita. Souvent maltraité par les défenseurs adverses, Leo Messi a tout de même sorti un bon match (une passe, un but).

Le Barça a régalé ses supporters : la «Pep Team» a retrouvé le niveau qui l'avait quelque peu quitté ces dernières semaines.

5 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

<< Home