Barcelone toujours au-dessus
Barcelone toujours au-dessus
Le FC Barcelone a consolidé sa première place après son succès contre Gijon (3-1). Les Catalans conservent douze points d'avance sur le Real Madrid. Eto'o, auteur d'un doublé, a inscrit le 100e but des Blaugrana cette saison, toutes compétitions confondues.
Le FC Barcelone est toujours aussi irrésistible.
Alors que Pep Guardiola avait laissé entendre que son équipe était en train de subir le contre-coup d'une première moitié de saison hors norme après la victoire poussive contre Santander (2-1), le week-end passé, ses joueurs lui ont prouvé qu'ils avaient encore du jus. Suffisamment en tout cas pour étriller une formation de Gijon (3-1), impuissante devant la maîtrise collective des Blaugrana. Avec désormais 59 points au compteur, soit douze unités d'avance sur le Real Madrid, les Catalans filent tout droit vers leur dix-neuvième sacre en Liga.P
our dire les choses clairement, il n'y a pas eu un compartiment du jeu dans lequel le Sporting n'a pas été dominé. Cela s'est traduit par un doublé de Samuel Eto'o (23e, 40e) et une réalisation de Daniel Alves à l'heure de jeu (66e), soit un total de 102 buts inscrits depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. L'international camerounais a eu le privilège d'inscrire le 100e sur une contre-attaque rondement menée avec Thierry Henry. Lionel Messi a été impliqué sur les deux autres.
Même si Gijon est bien parvenu à réduire le score par Kike Mateo (68e), c'est bien le Barça qui s'est montré le plus dangereux. Avec un brin de réussite supplémentaire et sans un bon Lafuente (12e, 31e, 70e), ce résultat aurait pu prendre des allures de correction.
Barcelone peut faire tourner, Lyon pas
En tête depuis la 9e journée, le FC Barcelone est bien parti pour exploser tous les records cette saison. Son efficacité interpelle, tout comme sa série de dix victoires consécutives en Liga. A ce rythme, on voit mal qui pourrait l'empêcher de conserver son fauteuil de leader jusqu'à la fin. Son matelas d'avance est aussi un luxe, dont ne dispose pas Lyon, son prochain adversaire en Ligue des champions.
Alors que Claude Puel dispose d'un effectif réduit, miné par les blessures, Pep Guardiola fait tourner en fonction des compétitions et de leur importance. L'équipe présentée en Coupe du Roi a, par exemple, rarement été la même que celle alignée en Championnat. Contre Gijon, des joueurs comme Touré, Keita, Bojan ou encore Hleb ont débuté sur le banc...
Emery TAISNE. L'Equipe.com
0 Comments:
Publica un comentari a l'entrada
<< Home