Penya Barcelonista de Lisboa

dijous, de gener 27, 2011

Barcelone fait un grand pas




Barcelone fait un grand pas
Sauf cataclysme, le FC Barcelone disputera la finale de la Coupe du Roi. Les Catalans ont corrigé Almeria (5-0), mercredi, en demi-finale aller.



Si on voulait faire un peu d'humour, on dirait que le FC Barcelone est en baisse de régime. Après avoir étrillé Almeria 8-0 en Liga au mois de novembre, les Catalans ont dû se contenter d'un petit 5-0 en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Blague à part, on voit mal ce qui pourrait désormais empêcher les Blaugrana d'accéder à la finale. Le Real ayant pris une option face à Séville (1-0), un alléchant Clasico se profile...

Le Barça a rapidement donné le ton. Au bout d'un quart d'heure, un doublé de Messi et une réalisation Villa avaient laissé présager d'une nouvelle soirée calvaire pour les joueurs de José Louis Oltra. Elle le serait, mais dans des proportions moins grandes que prévues. Après avoir encore creusé l'écart par l'intermédiaire de Pedro (30e), les troupes de Pep Guardiola ont dû patienter jusqu'à la 87e minute pour parachever leur récital. Entré en jeu un peu plus tôt, l'ancien Lensois Seydou Keita a donné encore un peu plus d'ampleur au résultat. A Barcelone, cela devient une habitude. Si l'on ne tient pas compte de la défaite concédée contre le Betis (1-3) en quart de final retour, les Catalans viennent d'inscrire la bagatelle de 21 buts lors de leurs cinq derniers matches.

0 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home