Penya Barcelonista de Lisboa

dissabte, de desembre 18, 2010

Le Barça atomise son voisin


Le Barça atomise son voisin

Et une nouvelle démonstration pour le Barça ! Les Blaugrana ont remporté haut la main le derby de Barcelone sur le terrain de l'Espanyol (5-1). (Photo Reuters)

Toujours vainqueur à domicile cette saison en sept rencontres, l'Espanyol comptait mener la vie dure à son voisin du Barça, samedi soir dans son antre de Cornella-El Prat. L'autre club de la cité catalane misait sur son duo Osvaldo-Luis Garcia (quatre buts chacun) mais il savait aussi qu'il y avait un sacré client en face. Et il n'y a pas eu de surprise...

Doublés pour Pedro et Villa


Certes, Osvaldo a frappé à la 63e minute mais il y avait déjà 3-0 pour les visiteurs. Dominateur comme à son habitude, le Barça totalisait 59% de possession de balle à la pause. Un avantage traduit par deux buts de Pedro (19e) et Xavi (30e). Du classique venant de la part d'une équipe qui avait écrasé le Real Madrid (5-0) le 29 novembre dernier et dont la domination est éclatante en Espagne. Pedro a ensuite signé un doublé (60e), imité par Villa (76e, 84e). Le Barça vient ainsi d'inscrire 31 buts sur ses sept derniers matches ! Invaincus depuis le 11 septembre, les Catalans confortent leur première place avec provisoirement cinq longueurs de plus que le Real qui reçoit le FC Séville, dimanche (21 heures).
France football.fr

4 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home