Penya Barcelonista de Lisboa

diumenge, de novembre 14, 2010

Barcelone, sept parfait


Barcelone, sept parfait

Villa et Messi ont permis à Barcelone d'empocher contre Villarreal (3-1) sa septième victoire de rang. Le Real devra gagner pour rester premier.
La course-poursuite continue. Comme chaque semaine depuis sa défaite contre Alicante (0-2) lors de la deuxième journée, le FC Barcelone tente de reprendre les commandes de la Liga au détriment du Real Madrid. C'est chose faite...provisoirement, grâce au succès acquis à domicile face à Villarreal (3-1), samedi soir, qui permet aux Blaugrana de s'offrir deux points d'avance sur leur rival. Les Madrilènes devront donc gagner, dimanche (19h00) à Gijon, pour conserver le trône. Et, d'une certaine manière, entretenir encore plus la saveur du Clasico prévu à la fin du mois, qui devrait donc définir le leader (le champion ?) de la Liga.

Samedi soir, le Barça a pour le moment fait en sorte de ralentir l'un de ses concurrents pour le podium, Villarreal se trouvant désormais avec cinq unités de rebours. Remuant et décisif avec le but qui a relancé son équipe à la demi-heure de jeu (1-1), Nilmar a longtemps cru pouvoir guider le Sous-Marin Jaune vers un coup parfait, servant dans la foulée Cazorla et Rossi pour des balles du 2-1. Villarreal a manqué le coche, ce qui ne pardonne plus face à un Baça redevenu une machine à jouer. Pour preuve, l'avantage donné par Messi (2-1, 58e) sur une balle piquée après un une-deux avec Pedro.

Les Catalans se sont alors surtout contenter de gérer, l'Argentin scellant définitivement la victoire à quelques minutes de la fin (83e). Auparavant, Villa avait signé son sixième but en Liga avec son nouveau maillot (22e), confirmant sa prise de repères. On ne sait pas ce qu'il se passera dimanche, ni d'ici le 29 novembre - date du Clasico-, mais on a hâte !

0 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home