Penya Barcelonista de Lisboa

dissabte, de febrer 06, 2010

Le Barça, même à dix...


Le Barça, même à dix...


En infériorité numérique pendant plus d'une heure, le FC Barcelone s'est quand même imposé contre Getafe (2-1) et oblige le Real à gagner à son tour contre L'Espanyol.

C'est à se demander ce qui peut bien empêcher le champion en titre de doubler la mise d'ici la fin du Championnat, le 16 mai. Le FC Barcelone l'a emporté sans discussion samedi soir au Camp Nou contre Getafe (2-1), alors que l'équipe de la banlieue de Madrid, 7e de la Liga, a pourtant évolué pendant plus d'une heure à 11 contre 10, après l'expulsion de Gerard Piqué pour un tacle dangereux (rouge direct, 24e), et même à 11 contre 9 dans le temps additionnel après celle de Gabriel Marquez, fautif sur Soldado dans la surface (90e+1).

Les Blaugrana ont non seulement conservé l'avantage acquis en égalité numérique, grâce une frappe de vingt mètres de Lionel Messi au ras du poteau de Codina - superbe - (5e), mais ils ont aussi réussi à doubler la mise en seconde période par l'intermédiaire de Xaxi, servi par ce même Messi au terme d'une contre-attaque éclair à deux contre quatre alors que Getafe pressait pour recoller (66e). Soldado, déjà auteur du tiers des buts de Getafe, a enfin trouver la faille sur le penalty qu'il a provoqué, mais trop tard (90e +3).

La quatrième victoire consécutive du Barça en Liga relègue provisoirement le Real Madrid à huit points, avant la réception de l'autre équipe de Barcelone, l'Espanyol (22h00, en direct sur notre site). Lionel Messi, auteur de son seizième but de la saison, reprend seul la tête du classement des buteurs où l'avait rejoint David Villa, buteur lui aussi samedi avec Valence dans le match d'ouverture de la 21e journée contre Valladolid (2-0).

L'Equipe.fr