Penya Barcelonista de Lisboa

diumenge, de gener 10, 2010

Le Barça reste maître


Le Barça reste maître


Le FC Barcelone a frappé fort dimanche à Tenerife (5-0), en clôture de la 17e journée, pour sa première victoire en 2010 et a conservé la tête de la Liga, devant le Real Madrid et Valence. Le Barça a fait oublier son match nul décevant contre Villarreal (1-1) et sa défaite face à Séville en Coupe (2-1). Les Catalans ont fait feu avec Lionel Messi en première ligne. Le lutin argentin a inscrit un triplé alors que Puyol et Luna (contre son camp) ont participé à ce festival offensif.

Le Real Madrid n'a pas tremblé face à l'équipe surprise de la Liga, le Real Majorque (2-0). Dans leur antre de Santiago-Bernabeu, inhabituellement décoré par de gros flocons, les joueurs de Manuel Pellegrini ont fait respecter la hiérarchie avec pour la première fois depuis fin novembre le Brésilien Kaka dans le onze de départ. Enfin apte à jouer après une pubalgie, le Brésilien était à la baguette dans le 4-2-3-1 maison avec Cristiano Ronaldo et Van der Vaart à ses côtés et Higuain juste devant. Nul trace de Raul et Karim Benzema au coup d'envoi, l'ancien Lyonnais ayant fait son entrée à la 68e à la place de Kaka. L'international Français, qui avait 22 minutes pour convaincre, a vu son but logiquement refusé pour hors-jeu (78e).

Le technicien chilien a été conforté dans ses choix puisque le premier but du match a été inscrit par Higuain après seulement huit minutes de jeu. Un but sublime de l'Argentin (11e but de la saison), qui a vu sa frappe croisée décochée à 20 mètres faire mouche. Cristiano Ronaldo (13e, 18e) et Kaka (23e) ont poussé mais le deuxième but, signé Granero, est arrivé au retour des vestiaires (50e). Alors que Guti a enfin rejoué (ce qui n'avait plus été le cas depuis le 24 octobre et l'humiliante défaite à Alcorcon), le Real a été obligé de remplacer Van der Vaart (21e) et Xabi Alonso (84e), sortis sur blessures. C'est la mauvaise note du jour
L'Equipe.fr