Le Barça enchaîne bien
Le Barça enchaîne bien
Le FC Barcelone continue son petit bonhomme de chemin en tête de la Liga. Dans la foulée de leur démonstration contre le Bayern Munich (4-0), mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions, les Catalans ont signé un cinquième succès consécutif en Championnat contre le Recreativo Huelva (2-0), samedi soir, au Camp Nou. Servi par Henry, Iniesta a mis ses équipiers sur orbite dès la première minute. Il a ensuite fallu attendre les vingt dernières minutes et un c.s.c de Morris (67e) pour voir les Blaugrana asseoir définitivement leur domination. Malgré un penalty manqué par Messi, le Barça continue de marcher sur l'eau.
Son avance sur le Real Madrid est repassée provisoirement à neuf unités. Et dire que Samuel Eto'o, Xavi ou encore Yaya Touré n'étaient pas titulaires au coup d'envoi...Un peu plus bas dans le classement, Villarreal a concédé sa troisième défaite en quatre matches contre Malaga (0-2). Le Sous-Marin Jaune s'est révélé incapable de répondre à l'ouverture du score de Barbosa «Duda» (37e). Il s'est ensuite incliné une deuxième fois en fin de match alors qu'il évoluait à dix. Les trois changements ayant déjà été effectués, le staff valencian n'a pas été autorisé à remplacer Marco Senna, blessé.
Le milieu de terrain est très incertain pour le déplacement à Arsenal, mercredi, en quarts de finale retour de la Ligue des champions. Pour Malaga, ce succès est synonyme de sixième place provisoire. Les joueurs d'Antonio Tapa n'avaient plus gagné depuis trois matches.
Dimanche, l'Atletico Madrid (6e) et le Deportivo La Corogne (7e), clôtureront la journée (21h00). Plus tôt (19h00), le FC Séville aura pour ambition de conforter sa 3e place contre Getafe (17e). Un peu plus tôt encore (17h00), le Real Madrid recevra Valladolid (9e). Lassana Diarra, remis d'un coup reçu contre la Lituanie, sera titulaire avec le double champion en titre.
0 Comments:
Publica un comentari a l'entrada
<< Home