Penya Barcelonista de Lisboa

dijous, d’abril 23, 2009

Le Barça en rouleau compresseur


Le Barça en rouleau compresseur

A ce train-là, il n'y aura bientôt plus de superlatifs pour qualifier les prestations du FC Barcelone.

Au lendemain de la victoire poussive du Real Madrid contre Getafe (3-2), les Blaugrana ont étrillé le FC Séville (4-0), mercredi soir, au Camp Nou. Ils reprennent du même coup six points d'avance sur les Merengue alors que se profile le Clasico dans deux journées.

Cette nouvelle démonstration de force, les joueurs de Pep Guardiola l'ont faite sans Lionel Messi, contraint de déclarer forfait en raison de douleurs stomacales. Cela ne les a pas empêchés d'ouvrir le score après seulement trois minutes par l'intermédiaire d'Iniesta. Le milieu de poche est un spécialiste de ces entames de match canon.

Il y a deux semaines, il n'avait pris qu'une minute pour ouvrir le score contre le Recreativo Huelva (2-0).Le récital catalan s'est poursuivi juste après le quart d'heure de jeu grâce au vingt-septième but de la saison de Samuel Eto'o (17e). Il s'est achevé à la reprise lorsque Xavi (49e), puis Henry (55e) ont définitivement scellé le résultat.

Barcelone passera un nouveau test sérieux samedi contre Valence. Les équipiers de David Villa se sont imposés sur la pelouse du Betis Séville (2-1), grâce à un doublé de son international espagnol. Ils se replacent dans la course au podium, à seulement deux points du FC Séville. Battus pour la deuxième fois d'affilée, le club andalou a tout intérêt à réagir samedi contre le Real Madrid, sous peine de voir sa troisième place directement qualificative pour la Ligue des champions lui passer sous le nez. Il y a des calendriers plus simples que le sien pour y parvenir. Après la réception du Real, il se déplacera à Villarreal...