Foot - ESP - 26e j. - Le Barça reprend du champ
Foot - ESP - 26e j. - Le Barça reprend du champ
Ravi que son rival de Madrid l'Atletico ralentisse le FC Barcelone la semaine dernière (4-3), le Real a déchanté samedi en concédant le nul (1-1) dans le derby contre les mêmes Colchoneros. Comme le Barça s'est imposé dans le même temps face à l'Athletic Bilbao (2-0), l'écart entre le leader et son dauphin s'élargit de quatre à six unités.
Les Barcelonais, qui restaient sur deux défaites d'affilée (Espanyol, Atletico), se sont remis en confiance à quatre jours de leur 8e de finale retour contre Lyon en Ligue des champions au Camp Nou. S'ils ont marqué leurs deux buts sur coups de pied arrêtés, les Blaugrana se sont aussi procuré beaucoup d'occasions dans le jeu contre leur futur adversaire en finale de la Coupe du Roi.
Sergio Busquets a placé un coup de tête imparable à la réception d'un coup-franc tiré de la gauche par Xavi (17e), puis Lionel Messi a transformé un penalty sifflé suite à une faute d'un défenseur basque sur Andres Iniesta dont le retour de blessure a sans doute sa part dans la relance catalane (31e).
Menagé lors de la demi-finale de Coupe du Roi contre Majorque mercredi (1-1), Thierry Henry a disputé toute la rencontre et s'est créé sa plus belle occasion sur un décalage d'Iniesta dans l'axe (74e). Seule ombre au tableau, outre la maladresse d'Eto'o devant le but, la blessure de Carles Puyol qui va tenir le défenseur catalan à l'écart des terrains pendant trois semaines.
Recevant une nouvelle fois l'équipe qui venait d'affronter Barcelone, le Real Madrid a lâché deux points dans le derby contre l'Atletico mais peut sans doute se satisfaire du score de parité obtenu sur un but égalisateur entâché d'un hors-jeu manifeste de Huntelaar (57e).
Sur la lancée de son match fou contre le Barça, l'Atletico avait fait la course en tête grâce à son international uruguayen Diego Forlan (38e). Sergio Agüero s'est également procuré plusieurs occasions franches pour les Rouge et Blanc mais sans réussite (49e, 74e, 77e), l'attaquant argentin méritant peut-être un penalty pour une faute de Sergio Ramos dans le temps additionnel (90e+1). Le Real Madrid voit sa série de victoires consécutives s'arrêter après dix succès de rang. Guti et Gago étant titularisés dans l'entrejeu, Lassana Diarra a évolué au poste de latéral droit, celui auquel il s'était révélé en équipe de France. Un test en vue du 8e de finale retrour de C1 mardi à Liverpool ?
Puyol out 3 semainesCarles Puyol va manquer au FC Barcelone ces trois prochaines semaines en raison d'une entorse à la cheville gauche, a annoncé samedi le club catalan. Il a quitté ses équipiers lors du match disputé contre Bilbao (2-0), après une mauvaise réception. Il passera des examens dimanche, mais il est déjà certain de manquer le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Lyon samedi.
L'Équipe.fr
0 Comments:
Publica un comentari a l'entrada
<< Home