Sur une autre planète
Sur une autre planète
Cette saison, il y a le FC Barcelone et les autres. A mi-parcours, le leader, loin de se reposer sur ses lauriers, continue d'imprimer un rythme jamais vu en Liga.
En balayant le Deportivo La Corogne samedi soir au Camp Nou en ouverture de la 19e journée (5-0), les Catalans bouclent les matches aller avec un total record de cinquante points, trois de mieux que le Real Madrid la saison dernière, celle de son deuxième titre consécutif...
Pour la visite du Depor, ancien cador en pleine renaissance après quatre saisons de vaches maigres, le Camp Nou a eu droit à un festival offensif de ses trois meilleurs buteurs : Lionel Messi pour commencer, au bout d'un slalom dans la défense galicienne et avec l'aide du poteau (21e, 12e but), Thierry Henry ensuite pour un doublé de la tête puis sur un service de Xavi (27e et 82e, 10e et 11e buts) et Samuel Eto' enfin, auteur du deuxième doublé de la soirée (41e et 86e sur penalty, 17e et 18e buts) et plus que jamais meilleur réalisateur de la Liga (David Villa, du Valence CF, a marqué 14 fois avant son match à Bilbao, dimanche).
Le Barça conserve douze points d'avance sur le FC Séville, qui a peiné pour battre le promu Numancia à Sanchez-Pizjuan (1-0). A dix contre onze suite à l'expulsion de son latéral gauche Cisma pour un deuxième carton jaune (51e), l'équipe de Soria a craqué sur une frappe du Brésilien Renato, servi de la droite par Jesus Navas (81e). Le même Navas avait déjà failli trouver le cadre sur un centre tir (63e) et Luis Fabiano avait régalé d'un retourné non cadré (74e). Numancia, 14e de la Liga, a montré une belle capacité de résistance qui ne sera pas de trop pour affronter le Barça et le Real Madrid, ses deux prochains adversaires !
Dans l'immédiat, les Madrilènes jouent dimanche après-midi à Bernabeu face au dernier du classement, Osasuna. L'occasion de rester à hauteur de Séville, à la troisième place. J.LB.
0 Comments:
Publica un comentari a l'entrada
<< Home