Penya Barcelonista de Lisboa

diumenge, de desembre 07, 2008

Henry veut continuer à gagner


Henry veut continuer à gagner


Le FC Barcelona a entamé une série de rencontres au sommet par une belle victoire 3-0 sur le Sevilla FC le week-end dernier. Les Catalans s'attaquent désormais au Valencia CF, troisième de Liga et Thierry Henry affirme qu'ils feront le maximum pour "écraser la défense adverse" samedi.
Calendrier et résultatsLe classement
Dangers psychologiquesIl y a sans doute de l'intimidation dans les paroles de Henry mais les hommes d'Unai Emery, invaincus en déplacement cette saison, n'ont plus qu'à continuer sur leur lancée au Camp Nou puisqu'ils comptent trois victoires et quatre nuls lors des dix derniers déplacements. "Ce sera un match difficile mais tout marche bien pour nous", affirme Henry. "C'est dur de maintenir l'écart avec nos rivaux car on peut devenir trop confiants et penser, à tort, qu'on peut se permettre de perdre un match par-ci, par-là."
Guardiola écouté
Et la confiance, le Barça n'en manque pas en ce moment. Avec quatre points d'avance sur le deuxième, le Villarreal CF, ils vivent actuellement leur meilleur départ en Liga. De plus, les troupes de Josep Guardiola sont déjà qualifiées pour les 8es de l'UEFA Champions League en qualité de premiers du Groupe C à une journée de la fin de la phase de groupes. Bien que ce succès ait été suscité en grande partie par le jeune entraîneur, Henry pense également que cette belle série est à mettre au crédit des joueurs. "Il sait ce qu'il veut et il essaie toujours de nous transmettre son message", indique l'ancien attaquant de l'Arsenal, auteur de son 25e but blaugrana lors de la victoire 5-2 sur le Sporting Clube de Portugal la semaine dernière. "En tant qu'entraîneur, il est sincère, travailleur, discipliné mais juste. Il fait des choses incroyables. Mais parfois, nous les joueurs, quand on a le ballon dans les pieds, on a des décisions importantes à prendre aussi."
Fabiano absent
Pendant ce temps-là, les adversaires du Barça le 14 décembre, le Real Madrid CF, démarrent leur série difficile entre les favoris du championnat, à commencer par Séville. Les hommes de Bernd Schuster ont perdu le week-end dernier, 3-1 sur le terrain du Getafe CF, rendant ainsi ce match entre quatrième et cinquième capital. L'attaquant Luis Fabiano sera suspendu pour le match entre les Andalous et les Merengues décimés par les blessures mais le défenseur madrilène Marcelo reste prudent. "L'absence de Luis Fabiano va peser mais Séville est une excellente équipe qui ne repose pas que sur un joueur", dit-il. "Ce match sera difficile mais on sera aux aguets dimanche." Le Villarreal accueille Getafe au El Madrigal.
©uefa.com 1998-2008. Tous droits réservés.