Penya Barcelonista de Lisboa

dimecres, de desembre 06, 2006

Le Barça élimine le Werder


Le Barça élimine le Werder
par Lucas Brown. De Camp Nou

Le FC Barcelona peut continuer de rêver en UEFA Champions League après avoir réduit à néant les espoirs du Werder Bremen au Camp Nou.

Moment de magie
Ronaldinho a encore fait parler son talent en offrant le premier but de la soirée aux champions d'Espagne. Eidur Gudjohnsen en ajoutait un deuxième pour assurer la victoire.
Et même s'ils se sont relâchés après une première période d'anthologie, les Catalans ont fait ce qu'il fallait pour accrocher la deuxième place du Groupe A derrière le Chelsea FC. Le Werder, combatif jusque dans les dernières secondes, devra se contenter de la Coupe UEFA.

L'attaque avant tout
Le Barça montrait ses velléités offensives dès l'entame de match. Ludovic Giuly était tout près de créer le premier but dès la 3e minute mais Gudjohnsen ne parvenait à reprendre son centre à ras de terre. Puis Deco chauffait les gants de Tim Wiese de loin.
Les leaders de Bundesliga et leur formation ultra offensive laissait des espaces à l'ancien Monégasque qui marquait presque à la 9e minute sur un dégagement de Tim Borowski mais Wiese déviait le ballon hors de ses buts.

Bravo Ronaldinho !
Les Blaugrana étaient récompensés de leurs efforts lorsque Ronaldinho ouvrait le score sur coup franc (13e). Alors qu'ils s'attendaient à un tir en lucarne de l'entrée de la surface de réparation, les joueurs du mur allemand sautaient et le Brésilien envoyait un tir à ras de terre superbement placé à ras du poteau.
Le Barça doublait la marque cinq minutes plus tard.
La longue diagonale de Ronaldinho trouvait Giuly qui offrait un caviar à Gudjohnsen qui se contentait de mettre au fond du plat du pied.
Jensen tout prèsLe duo franco-islandais fonctionnait comme sur des roulettes puisque Gudjohnsen trouvait Giuly mais le Français ne cadrait pas. Daniel Jensen, le Danois du Werder, envoyait ensuite un tir puissant juste à côté des montants de Víctor Valdés, battu.
Gudjohnsen tentait d'inscrire un doublé et suite à un déboulé de Deco sur 60 mètres, l'Islandais driblait quatre défenseurs brêmois avant de tirer sur le poteau (35e). Giuly, à l'affût, manquait le cadre devant les buts grand ouverts.

Action de Klose
A quelques minutes de la pause, Miroslav Klose manquait de reprendre un centre qui flottait dans la surface de vérité. Puis les visiteurs s'illustraient sur un tir canon de Naldo sur coup franc qui filait à droite du poteau de Valdés. Comme l'on pouvait s'y attendre, le Werder exerçait une pression de tous les instants en deuxième période mais ne parvenait à créer de véritable danger. Diego aurait pu inquiéter Valdés s'il avait cadré son tir.

Magnifique passe
Après neuf minutes en deuxième période, les verts et blancs et plus précisément Klose parvenaient à percer la défense catalane mais encore une fois, il tirait à côté. Les locaux auraient très bien pu tuer le match quelques minutes plus tard lorsque Ronaldinho lançait Gudjohnsen, libéré de tout marquage, mais l'attaquant cogitait et laissait Naldo revenir pour dégager le ballon.

Occasions manquées
Le Werder continuait l'assaut des cages adverses mais en vain. Hugo Almeida reprenait du bout du pied le centre de Diego mais Valdés veillait. L'attaquant portugais manquait de recoller au score lorsque le tir de Jensen trompait Valdés et allait s'écraser sur l'arête du but. Thomas Schaaf tentait de booster son attaque en faisant entrer en jeu Aaron Hunt à la place de Pierre Wome mais le Barça tenait bon pour ne pas devenir le premier champion en titre éliminé au stade de la phase de groupes.
Les Catalans terminent deuxièmes avec un point d'avance sur le Werder et se qualifient pour les huitièmes de finale.
©uefa.com 1998-2006. Tous droits réservés.