Penya Barcelonista de Lisboa

dilluns, de novembre 13, 2006

IL Y A RONALDINHO ET LES AUTRES



IL Y A RONALDINHO ET LES AUTRES
Le prodige brésilien conduit le Barça à la victoire contre Saragosse (3-1) et lui permet de reprendre la tête au FC Séville, contraint au nul à Santander (0-0).
Deux buts et demi pour Ronaldinho Il ne faut surtout pas énerver Ronaldinho. Il a tendance à se concentrer encore plus. Devenu hystérique après l'expulsion très sévère de Thiago Motta, le Ballon d'Or France Football a fait de la victoire de Barcelone sur Saragosse au Camp Nou un défi personnel.
A la 72e minute, quand l'arbitre sortait son carton rouge après un simulation de Gabriel Milito sur un léger coup de Motta, le Brésilien avait déjà marqué, d'un tête smashée sur un corner de Deco (30e).
Cela n'avait servi qu'à égaliser après l'ouverture du score de Gabriel Milito (17e). Il fallait faire plus. Milito préférait donc se retirer des débats afin de d'éviter la foudre de "Ronnie".
Le joueur de Saragosse était expulsé à son tour pour une faute grossière sur Saviola, après une erreur de relance qui ne l'était pas moins.
Arriva la 86e minute. Coup franc exentré. Trois pas de Ronaldinho, lucarne opposée, 2-1, parfait. Saragosse avit bien une dernière occasion (92e) mais c'est finalement Saviola qui bouclait la marque (95e) en reprenant un coup franc sur la barre de... Ronaldinho.
Pour un point, Barcelone reprend la tête qu'il avait lâché la semaine dernière au FC Séville.

L'équipe de Julien Escudé, qui restait sur trois victoires consécutives, n'a pas pu faire mieux que nul à Santander (0-0). Frédéric Kanouté est le seul des quatre meilleurs buteurs ex aequo (avec Milito, Ronaldinho et Van Nistelrooy) à ne pas avoir marqué.
Les Andalous sont surtout sous la menace du Real Madrid, qui se rapproche à deux points grâce à sa victoire à Pamelune face à Osasuna (4-1). L'homme du jour côté madrilène est Rudd Van Nistelrooy, auteur d'un quadruplé, dont trois buts en première mi-temps (12e, 27e, 44e). Le Néerlandais «est un joueur de très grande qualité, il a un sens du but que peu de joueurs possèdent», a réagi Fabio Capello.
Messi craint une blessure sérieuse
Après Samuel Eto'o, arrêté jusqu'en janvier pour une blessure au genou gauche (ménisque), la FC Barcelone a peur d'avoir perdu pour longtemps un autre de ses talents bruts, Lionel Messi.
Le petit Argentin s'est blessé à la 23e minute contre Saragosse, lors d'un contact avec l'ancien Bordelais Albert Celades.
Selon la chaîne Canal Plus Espagne, citant les services médicaux du club, il pourrait souffrir d'une fracture au pied gauche, ou d'une fracture du cinquième metatarse, qui le neutraliserait "seulement" trois mois. Messi passera des examens plus poussés lundi