Penya Barcelonista de Lisboa

dijous, de març 03, 2011

Le Barça de Guardiola s'impose pour la première fois à Valence




Le Barça de Guardiola s'impose pour la première fois à Valence

Le Barça a remporté une victoire importante en s'imposant, mercredi 2 mars, à Valence, sur le terrain du 3e du championnat (0-1). Encore une fois, c'est l'Argentin Messi qui a libéré son équipe, en inscrivant à la 77e minute son 27e but de la saison, en 26 journées. Le n° 10 blaugrana, qui avait été tout près d'ouvrir la marque en première période (triple occasion à la 9e, puis un ballon piqué juste au-dessus du cadre à la 31e), a profité d'une bonne passe d'Adriano pour donner l'avantage au Barça à un quart d'heure de la fin.

Grâce à ce nouveau succès, le Barça, avec 71 points (23 victoires, deux matches nuls et une défaite seulement), compte provisoirement dix points d'avance sur le Real, qui reçoit ce jeudi Malaga. Valence reste 3e, mais n'est plus séparé que d'un point au classement de Villareal, 4e, vainqueur mercredi d'Hercules (voir tous les résultats de la 26e journée).

C'est la première fois depuis que Guardiola dirige le Barça qu'il parvient à s'imposer à Valence après deux matches nuls lors des saisons 2008-2009 (2-2 ) et 2009-2010 (0-0). La performance est d'autant plus remarquable que Valence était invaincu depuis trois mois et n'avait pas perdu à domicile depuis le 23 octobre.

0 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home