Penya Barcelonista de Lisboa

dimecres, d’abril 07, 2010

LA PRENSA MUNDIAL SE RINDE AL BARÇA 7


Messi, sixième joueur à réussir un quadruplé

Quand Messi sort l'Arsenal... (4-1)

BARCELONE L'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi a réussi un spectaculaire quadruplé mardi en quarts de finale retour de la Ligue des Champions face à Arsenal (4-1). Avant lui, seulement cinq autres joueurs avaient réussi une telle performance dans cette compétition: Marco Van Basten (P-B), Simone Inzaghi (Ita), Dado Prso (Cro), Ruud van Nistelrooy (P-B) et Andrei Shevtchenko (Ukr).

Messi est toutefois le premier à réussir cet exploit lors de la phase de matches à élimination directe. Tous les autres l'avaient fait en phase de poules.
Aucun quintuplé n'a été enregistré en Ligue des champions.

Grand héros de la rencontre, Lionel Messi a inscrit quatre buts, qualifiant ainsi le Barça pour les demi-finales

BARCELONE Barcelone s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions en s'imposant 4-1 (mi-temps: 3-1) face à Arsenal lors des quarts de finale retour, mardi en Espagne.

Lionel Messi a été l'homme du match en inscrivant les quatre buts de son équipe menée 0-1 l'espace de trois minutes suite au but de Bendtner à la 18e. Virtuellement éliminé après son nul 2-2 à Londres, le Barça a réagi sans attendre via son attaquant argentin, auteur d'un triplé en première mi-temps (21e, 37e et 42e) avant de sceller le score à la 88e.

Thomas Vermaelen et ses équipiers n'ont donc rêvé que trois minutes, le temps pour Messi de répondre au but de Bendtner inscrit contre le cours du jeu. Barcelone a alors concrétisé sa domination en trouvant encore trois fois le chemin des filets d'Almunia.

En demi-finale, Barcelone sera opposé à l'Inter, qui a éliminé le CSKA Moscou plus tôt dans la soirée. Le match aller est prévu le 21 avril, le retour une semaine plus tard. La finale est quant à elle programmée le 22 mai à Madrid.

Les compositions :
Barça : Valdes - Alves, Marquez, Milito, Abidal - Keita, Busquets, Xavi - Messi, Pedro - Bojan.

Arsenal : Almunia - Sagna, Vermaelen, Silvestre, Clichy - Diaby, Denilson - Walcott, Rosicky, Nasri - Bendtner.

© La Dernière Heure 2010

0 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home