Penya Barcelonista de Lisboa

diumenge, de setembre 20, 2009

Le Barça de Messi est magique


Le Barça de Messi est magique
Irrésistible contre l'Atletico (5-2), le FC Barcelone a évolué dans de très hautes sphères. Buteur et passeur, Messi a été magique.

L'an passé, l'Atletico était reparti du Camp Nou avec une grosse valise (1-6). Samedi soir, les Madrilènes ont été à nouveau humiliés (2-5) et auraient pu encaisser encore bien plus de buts. La faute à un bloc-équipe trop haut, ce qui a permis au Barça de jouer dans le dos des défenseurs colchoneros. Face à une équipe qui envoie du jeu comme les Catalans, et qui possède en Messi le meilleur joueur du monde, cela ne pardonne pas.
"La Pulga" a été omniprésente.
Messi s'est procuré de nombreuses occasions et a multiplié les offrandes à ses partenaires. Auteur d'un superbe but à la 16e (sur une passe lobée de Xavi, il a contrôlé de la poitrine avant de coucher Roberto d'une feinte de corps et de marquer dans le but vide), il a également réalisé l'action de la soirée sur le quatrième but barcelonais. A la 41e, seul entre Pablo, Perea et Ujfalusi, il s'est emmené la balle d'un contrôle orienté, a passé ses adversaires d'un dribble et a trouvé en retrait un Keita absolument seul. Son chef d'oeuvre s'est achevé à la 93e : suite à un jeu en triangle avec Alves et Iniesta, l'Argentin a croisé une belle frappe du droit. Fermez le ban !
Ibrahimovic n'est pas en reste
Avec Iniesta, Puyol et Touré sur le banc, Guardiola a fait tourner un groupe qui n'avait pu battre l'Inter à Milan en milieu de semaine (0-0). Même Marquez, qui n'avait plus joué depuis cinq mois, a foulé la pelouse catalane. Cela n'a pas empêché le Barça, meilleure attaque de la Liga, de faire venir le danger de partout. Auteur de trois buts en trois matches, Ibrahimovic a mis les siens sur les rails dès la 2e. Bien lancé par Busquets, il s'est fendu d'un petit extérieur du droit subtil qui a trompé tout le monde. Si la réalisation du Suédois a été superbe, il en a été de même pour le coup-franc de Dani Alves, tout en puissance, de la 30e. Dans tout ça, Henry a trouvé la barre sur son premier ballon et a été généreux dans l'effort, tandis que Victor Valdes a battu son record d'invincibilité (526 minutes sans prendre de but) avant de voir Agüero faire trembler ses filets. "Kun", auteur de six buts en sept matches contre le Barça, a été imité trop tard par Forlan (84e), qui en a marqué neuf en huit rencontres face aux Catalans. Trop relâché, le Barça n'a pas soigné sa différence de buts. Mais il a une nouvelle fois fait vibrer les amateurs de football