Penya Barcelonista de Lisboa

dimecres, de setembre 23, 2009

Barcelone est insatiable


Barcelone est insatiable

Après en avoir passé cinq à l'Atletico Madrid (5-2), samedi, le FC Barcelone a de nouveau fait étalage de tout son potentiel offensif mardi soir sur la pelouse du Racing Santander (4-1). Il n'a fallu que sept minutes -de la 20e à la 27e- aux Catalans pour plier définitivement le match. Durant ce laps de temps, Ibrahimovic, Messi et Pique ont chacun trouvé le chemin des filets.La réduction du score d'Oscar Serrano (72e) pour le Racing restera anecdotique. Elle n'efface pas la leçon de football donnée par les Catalans. Avec 75% de possession, les Blaugrana ont littéralement confisqué la balle. Le deuxième but -magnifique- de Messi à l'heure de jeu (63e) n'a fait que traduire la maîtrise collective et la domination des joueurs de Pep Guardiola. Ils prennent provisoirement seuls en tête.
Guardiola en veut plus

Avant le déplacement sur le terrain du Racing Santander ce mardi (22h00), Josep Guardiola, l'entraîneur de Barcelone, met ses troupes en garde contre le trop plein de confiance.

Malgré un début de saison tonitruant, ponctué par deux Supercoupes remportées (Europe et Espagne), trois victoires en Liga en autant de matches, et un nul honorable face à l'Inter Milan (0-0) en Ligue des champions, l'entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola est insatiable. La dernière victoire de son équipe contre l'Atletico Madrid (5-2) samedi dernier l'a laissé sur sa faim. Il n'a «pas vu cette équipe qui aime faire circuler le ballon rapidement».
«Nous pouvons et nous devons faire mieux, a-t-il déclaré mardi, pointant le manque d'efficience de ses hommes. Nous tirons beaucoup sur les buts adverses, en moyenne 16-17 fois par match, alors que nos opposants tirent 6 ou 7 fois. La dernière rencontre, nous avons eu très peu d'occasions, et l'équipe adverse a tiré plus souvent que d'habitude».
Le Sardinero, un déplacement difficile
Avant leur quatrième match de Liga ce mardi soir (22h00) au stade Sardinero du Racing Santander (9e), Guardiola a mis en garde ses joueurs, actuellement coleaders avec le Real Madrid. «Ces dernières années, nos matches contre Santander ont toujours été serrés. Comme l'année dernière, où nous avons gagné à la dernière minute (1-2) à l'extérieur, et fait un match nul à domicile (1-1). Le Sardinero est toujours un déplacement difficile.»
Surtout face à une «équipe bien structurée en défense», possédant «de bons alliers», et emmenée par deux attaquants dangereux comme Geijo et Munitis qui «jouent toujours mieux contre nous». Bonne nouvelle pour les Blaugrana : après plus de dix-sept mois d'absence, en raison d'une opération au genou, le défenseur argentin Gabriel Milito a participé en début de semaine à un entraînement avec ballon.