Penya Barcelonista de Lisboa

dilluns, d’abril 13, 2009

Bayern - Klinsmann positif mais réaliste


Bayern - Klinsmann positif mais réaliste

Conspué par les médias et autres observateurs outre-Rhin, à l'image de l'ancien international allemand Günter Netzer, qui affirme que sa nomination à la tête du Bayern Munich était «une erreur», Jürgen Klinsmann fait l'état des lieux avant le match retour de son équipe face au Barça en quarts de finale de la Ligue des champions.

Dans un entretien accordé à l'AFP, l'ancien buteur de l'AS Monaco ne se fait pas d'illusion quant à la qualification pour les demi-finales : «Après le match aller, nous savons très bien où nous nous situons: il faut être réaliste, on ne pourra pas battre le Barça avec une marge de quatre buts, car ils nous ont montré à l'aller nos limites.

Notre objectif est de livrer devant notre public un beau match et d'essayer de battre le FC Barcelone».Relancé en championnat suite à son large succès contre Francfort (4-0) ce week-end, une semaine après la déroute à Wolfsburg (1-5), le champion d'Allemagne est toujours deuxième de Bundesliga et à trois points seulement du VfL.

De quoi envisager avec un peu de sérénité la fin d'une saison qui n'aura pas été si décevante que ça aux yeux de Klinsmann : «On peut toujours être champion d'Allemagne et on a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions. On peut dresser un bilan positif de cette campagne européenne, même si on aurait espéré aller plus loin.

L'objectif était les 8es de finale, on est allé plus loin, mais on n'a pas eu de chance avec le tirage au sort en héritant de Barcelone». (Avec AFP)