Penya Barcelonista de Lisboa

diumenge, de març 14, 2010

Henry et Messi déterminants


Henry et Messi déterminants

Insipide avant la pause contre Valence, le Barça s'est réveillé (3-0) avec l'entrée d'Henry. Messi a marqué un triplé et redonne le leadership à son équipe.
Thierry Henry avait faim ! Relégué sur le banc du FC Barcelone face à Valence (3-0) alors qu'Ibrahimovic était blessé, il a eu la désagréable surprise de voir Pedro et Bojan être alignés en attaque avec Messi. Profitant de la fantomatique première période du jeune Krkic, l'international français est entré en jeu à la mi-temps. Pour le plus grand bonheur d'un Barça qui s'est alors enfin mis à jouer sous les yeux de son coach Guardiola, en tribunes pour cause de suspension.

Henry transfigure le Barça

Sans idées avant la pause, asphyxié par l'équipe d'Unaï Emery, le Barça s'est fait bouger. Victor Valdés a d'ailleurs eu beaucoup de travail, devant Maduro ou Pablo Hernandez. Zigic n'étant pas Villa (blessé), l'attaquant serbe a manqué un duel devant le portier barcelonais qui mériterait de faire partie de la Seleccion. Dès qu'Henry a posé un crampon sur la pelouse du Camp Nou, le Barça a joué plus haut, plus compact. Eliminant facilement ses adversaires, trouvant de superbes passes dans les intervalles, l'ancien joueur d'Arsenal a sonné la révolte face au quatrième de la Liga.

Que dire de la rencontre de Messi ?


L'attaquant argentin a inscrit un triplé en 27 minutes. A la 56e, l'attaquant argentin s'est joué de trois défenseurs adverses dans un mouchoir de poche avant de tromper César d'un tir placé au premier poteau. Henry a ensuite trouvé la "Pulga" par deux fois. Le talent immense de l'Albiceleste a fait le reste. Celui qui a marqué son 22 buts en Liga (en 23 apparitions...) permet au Barça de reprendre provisoirement la tête au Real. Madrid doit désormais gagner à Valladolid pour repasser premier. - Cyril OLIVES

L'Equipe.fr