Penya Barcelonista de Lisboa

dimecres, de desembre 16, 2009

BARCELONE COMME PRÉVU FC Atlante - FC Barcelone : 1-3


Le Barça assure finalement très sereinement sa qualification pour la finale du Mondial des clubs face à une formation mexicaine vaillante mais incapable de tenir le rythme sur 90 minutes face aux Catalans.
Le Barça à une marche

Le FC Barcelone est toujours en lice pour remporter le seul trophée qui manque à son palmarès. Les Blaugrana se sont qualifiés pour la finale du Championnat du monde des clubs aux dépens des Mexicains d'Atlante (3-1), mercredi. Surpris d'entrée par un but de Rojas (5e) qui a profité de la passivité du duo Alvès-Marquez, les joueurs de Pepe Guardiola ont réagi par Busquets (35e), avant de dérouler tranquillement.

Une minute seulement après son entrée en jeu, Lionel Messi a été à la conclusion d'une combinaison entre Xavi et Ibrahimovic (56e). C'est ensuite Pedro, sur un nouveau mouvement initié par l'international suédois, qui scellait le score (68e). Même s'il a parfois paru fébrile défensivement -en première période notamment-, le Barça a assuré l'essentiel. Avec un peu plus de réussite (76e, 79e, 89e), il aurait pu le faire dans des proportions encore plus grandes.
L'Equipe.com