Penya Barcelonista de Lisboa

diumenge, de març 15, 2009

Au bonheur de Bojan et du Barça


Au bonheur de Bojan et du Barça


Bojan a enfin débloqué son compteur en Liga. Auteur de 10 buts l'an passé en 31 matches de championnat, le petit prodige de Barcelone (18 ans) joue moins cette saison.

Et il lui aura fallu attendre la 27e journée pour faire trembler les filets en Liga. Face à Almeria (2-0), Thierry Henry et Samuel Eto'o n'étaient pas titulaires. Avec un Iniesta plus haut, et un Bojan titulaire en pointe, le Barça a fait le nécessaire pour reprendre six points d'avance sur le Real Madrid.

Il s'est d'abord cassé les dents sur un super Diego Alves, auteur de trois parades en première mi-temps face à Keita, Iniesta et Piqué (10e, 41e, 45e). Mais les Catalans, sous pression après la victoire du Real Madrid samedi soir, ont trouvé deux fois la faille en trois minutes par le même homme.

Après un une-deux avec Iniesta, la frappe de Messi trouvait la barre à la 52e mais Bojan était là pour la reprendre. A la 55e, Messi, Iniesta, Dani Alves trouvaient le natif de Linyola en une touche de balle pour son deuxième but personnel.

Grâce à son efficacité, les Catalans peuvent à nouveau voir le Real à six points.
L'Equipe.fr