Foot - ESP - Coupe - Messi a tout fait
Foot - ESP - Coupe - Messi a tout fait
Sans victoire en Copa del Rey depuis une décennie, le FC Barcelone a pris une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale de cette compétition en allant s'imposer mardi soir sur la pelouse de l'Atletico Madrid en huitième de finale aller, grâce à triplé de sa merveille argentine Lionel Messi (1-3, Photo Reuters).
Le match retour le 14 janvier au Camp Nou s'annonce sous les meilleurs auspices pour le leader de la Liga qui enchaîne son deuxième succès en 2009 après le Real Majorque en Liga samedi au Camp Nou (3-1 également).
Les malheurs de Grégory Coupet, titulaire dans le but de l'Atletico, ont commencé dès avant la fin du premier quart d'heure. Daniel Alvez a trouvé depuis son côté droit le pied gauche de Messi pour une ouverture du score chirurgicale (12e).
Pour son premier match de l'année, le lutin du Barça en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs colchoneros.
Et même le rouge à John Heitinga qui a repris illégalement le petit Argentin alors qu'il filait au but sur une nouvel offrande d'Alves. Messi s'est chargé lui-même de transformer le penalty en prenant le gardien français à contrepied (57e).
Réduits à dix, les Madrilènes ont eu le mérite de réduire l'écart grâce au Tchèque Tomas Ujfalusi (69e).
Mais le dernier mot est revenu au héro de la soirée sur un mauvais dégagement de Coupet (80e).
L'EQUIPE.fr
0 Comments:
Publica un comentari a l'entrada
<< Home