Penya Barcelonista de Lisboa

diumenge, d’abril 13, 2008

Henry n'a pas peur des Red Devils


Henry n'a pas peur des Red Devils

Alors que le FC Barcelona vient tout juste de décrocher sa qualification pour les demi-finales de l'UEFA Champions League contre le FC Schalke 04, Thierry Henry avoue comprendre le statut d'outsider déjà attribué à son équipe face au Manchester United FC.
En pleine ascension

Le Français a déjà affronté le club champion d'Angleterre à de nombreuses reprises, et comprend bien le raisonnement derrière ce jugement. "United est fort et Cristiano Ronaldo fait une saison incroyable", reconnaît-t-il. Mais Henry estime aussi que le Barça prend de la force juste au bon moment, et que sa victoire contre Schalke lui a donné confiance. "Schalke a bien joué contre nous, aussi bien que nous nous y attendions", a-t-il déclaré.
Confiance

"Mais il reste encore deux semaines avant le match contre United", rappelle Henry. "Je crois aussi que si vous avez regardé son récent match de Premier League contre le Middlesbrough [FC – un nul 2-2], vous voyez que quand on leur met la pression et qu'on les attaque avec énergie, on peut marquer. Attendons de voir comment le match se passe. Peu m'importe que les gens veuillent prédire que United sera meilleur que nous."
Motivation suffisante

L'attaquant n'est pas particulièrement impatient d'affronter Manchester - le véritable attrait du match est la qualification pour une nouvelle finale de l'UEFA Champions League. "Je n'ai pas particulièrement envie de les battre à cause du temps que j'ai passé à l'Arsenal [FC]", déclarait-il. "La perspective d'une demi-finale pour un club comme Barcelone est suffisante en elle-même."
Effacement devant Krkić

Henry a été honnêtement applaudi à sa sortie du terrain. Mais il n'est pas étonné de voir la véritable ovation qui a accompagnée celle de Bojan Krkić en milieu de seconde période. Le Français sait que l'entraîneur Frank Rijkaard a simplement voulu préserver les forces du jeune attaquant de 17 ans. "Bojan a très bien joué, il a contribué au but que nous avons marqué, et si le public n'a pas apprécié qu'il soit remplacé, c'est bien normal", a expliqué Henry. "C'est un enfant de la Catalogne, les supporteurs sont ravis de son excellente saison, et c'est normal qu'ils aient été déçus."
©uefa.com 1998-2008. Tous droits réservés.