Penya Barcelonista de Lisboa

dimarts, de maig 01, 2007

Fc Barcelone: Courte victoire du Barça face à Levante


Fc Barcelone: Courte victoire du Barça face à Levante

Le FC Barcelone s'est imposé hier soir face à Levante au Camp Nou (1-0).

Avec les victoires du FC Séville et du Real Madrid, le classement reste inchangé et le suspense demeure entier.Le Barça a rempli son objectif, hier soir, face à Levante au Camp Nou. Vainqueur 1-0, grâce à un but de Samuel Eto'o en première période, l'équipe catalane reste leader au classement avec un point d'avance sur le FC Séville et deux sur le Real Madrid.

Le Barça dépend de lui-même

Le suspense reste entier à six journées de la fin du championnat, même si, avec sa courte avance, le Barça reste maître de son destin. "La Liga sera difficile jusqu'à la fin car il y a deux ou trois équipes qui sont fortes derrière, a expliqué Carles Puyol ce lundi en conférence de presse. Mais nous dépendons de nous-mêmes, ce qui nous donne confiance". Le résultat d'hier soir n'est pas extraordinaire, mais tout le monde s'accorde à dire que le Barça a souvent manqué de réussite. "Le match était sous contrôle, a affirmé le capitaine barcelonais. On a eu beaucoup d'occasions pour marquer même si, à la fin du match, on a failli se faire avoir. Il faudrait essayer de tuer les rencontres plus vite, mais ce n'est pas toujours facile".

Rijkaard insatisfait

Face à ce manque de réussite devant le but, Frank Rijkaard a voulu montrer son insatisfaction à la fin de la rencontre. Le coach néerlandais pense que le Barça a trop souffert en ne se mettant pas rapidement à l'abris. "Je ne suis pas satisfait par le jeu même si je suis content du résultat, a avoué l'entraîneur Blaugrana hier soir. Avec un but de plus, nous n'aurions pas autant souffert". A présent, le Barça va avoir une semaine entière pour se préparer en toute tranquillité pour le match de dimanche prochain à Anoeta. Les Catalans joueront face à la Real Sociedad pour le compte de la 32ème journée tandis que, au Santiago Bernabeu, le Real Madrid recevra le FC Séville.

Fiche Technique

FC Barcelone: Víctor Valdés, Zambrotta, Puyol, Thuram, Gio (Oleguer, 62'), Xavi, Iniesta, Deco, Messi, Eto'o et Ronaldinho Levante: Molina, Descarga, Álvaro, Alexis, Rubiales, Camacho, Berson (N'Diaye, 72'), Tommasi (Ettien, 58'), Riga, Kapo et Salva Ballesta (Reggi, 77')

La vidéo du but: Eto'o 1-0