Penya Barcelonista de Lisboa

dimarts, de gener 10, 2012

Déclas de lauréats...



Pep Guardiola, désigné entraîneur mondial de l'année 2011 à l'occasion du Gala FIFA Ballon d'Or, a souhaité «partager sa récompense avec tous les entraîneurs et toutes les personnes qui oeuvrent chaque jour pour le football». (Photo Reuters)

Homare Sawa (désignée joueuse mondiale de l'année 2011) : «C'est un grand honneur. Je suis vraiment ravie d'être honorée, après cette Coupe du monde inoubliable. C'est grâce au sélectionneur (Norio Sasaki, élu entraîneur mondial d'une équipe féminine, Ndlr), à l'encadrement, à la Fédération, à mes coéquipières. Je voudrais aussi remercier tous ceux et toutes celles qui font avancer le football féminin.»
Pep Guardiola (entraîneur mondial de l'année 2011) : «C'est une belle récompense. Je souhaite la partager avec Sir Alex Ferguson et José Mourinho, mais aussi avec tous les entraîneurs et toutes les personnes qui oeuvrent chaque jour pour le football. Je tiens aussi à partager ce prix avec les milliers de personnes qui ont travaillé depuis des dizaines et des dizaines d'années pour que FC Barcelone soit ce qu'il est. Pour moi, c'est un grand honneur d'être un artisan de la réussite de ce merveilleux club qu'est le FC Barcelone.»
Neymar (lauréat du Prix Puskas, récompensant le plus beau but de l'année écoulée) :
«Je suis très heureux. Cette récompense me comble d'honneur. Je remercie toutes les personnes qui ont voté pour moi, pour ce but si spécial.»
Propos recueillis par Thomas SIMON, à Zurich