Penya Barcelonista de Lisboa

dimecres, de novembre 02, 2011

Le Barça déroule et se qualifie


FC Viktoria Plzeň 0-4 FC BarcelonaLionel Messi a réalisé le coup du chapeau pour le Barça qui est qualifié pour les 8es de finale.

Le FC Barcelona s’est qualifié pour la phase à élimination directe de l’UEFA Champions League grâce à sa victoire 4-0 sur le terrain du FC Viktoria Plzeň lors de la 4e journée du Groupe H.
Les Tchèques débutaient bien la rencontre et mettaient en danger l’arrière-garde catalane grâce à un pressing haut mais les Blaugrana parvenaient au fil des minutes à mettre en place leur jeu de passes caractéristique.
Peu après le quart d’heure de jeu, Milan Petržela filait seul au but mais Víctor Valdés gagnait son duel devant l’attaquant tchèque. Le tournant de la première période intervenait à la 24e minute avec une faute de Marián Čišovský sur Lionel Messi dans la surface de réparation. En position de dernier défenseur, le Tchèque était exclu et l’Argentin se faisait justice lui-même sur penalty, inscrivant là son 200e but sous le maillot blaugrana.
Réduits à dix, les joueurs de Pilsen souffraient mais se créaient quelques occasions, notamment par l’intermédiaire de Václav Pilař, sans toutefois parvenir à empêcher Valdés de battre le record d’invincibilité d’un gardien du Barça à la 37e minute. Dans les arrêts de jeu de la première période, Messi combinait avec Adriano dans la surface. Le Brésilien remettait le ballon à l’Argentin qui glissait sa frappe sous le portier tchèque, trop long à se coucher.
Au retour des vestiaires, les Tchèques avaient beaucoup de peine à inquiéter Valdés jusqu’à une reprise de Milan Petržela qui frôlait le montant à la 67e minute. Dans la foulée, les Catalans appuyaient sur l’accélérateur avec une première alerte sur la défense de Pilsen, la tête de Thiago Alcántara heurtant la barre transversale sur un centre de Messi.
Cinq minutes plus tard, Cesc Fàbregas portait le score à 3-0 sur un superbe centre d’Isaac Cuenca de la droite après une longue séquence de passes des Blaugrana. Dans les arrêts de jeu, Messi réalisait le triplé sur une somptueuse talonnade de Gerard Piqué dans la course de l’Argentin.

©UEFA.com 1998


0 Comments:

Publica un comentari a l'entrada

Links to this post:

Crear un enllaç

<< Home